jeudi 21 mai 2015

Lorsque cela ne va pas comme prévu...



Une soirée avec Danny





Après avoir lu nos publications sur le site, Danny Dwayne a démontré de l’intérêt à faire une activité avec nous. Nous l'avons donc invité à une soirée "A Renovata". 

Nous avons commencé la soirée au Dundees Deli Bar & Grill, situé au 2010 rue Crescent à Montréal. Nous avons été bien accueillis. Il faisait un peu frisquet alors nous avons opté pour une banquette à l’intérieur du restaurant. C'était ma troisième visite à ce resto mais je me suis permis de lancer un défi "A Renovata" à notre invité: Choisir une entrée qu’il n’a jamais mangé auparavant.

Après quelques minutes de réflexion, il n’arrivait pas à choisir, en ajoutant qu’il n’aimait pas les raviolis. J’ai pris l’initiative de commander une entrée sans lui divulguer mon choix. Il était surpris de voir la serveuse déposer des raviolis accompagnée d'une sauce asiatique à l’arachide sur notre table. Bien sûr, Danny a eu quelques réticences, mais je lui ai demandé de prendre une seule bouchée. Il est essentiel de mentionner qu'il est un fan de beurre d’arachide. Son visage s'est illuminé après la première bouchée « Mais, j’aime ça!! ».

C'est un très bon exemple qui démontre comment sortir de sa zone de confort. 

En attendant nos plats principaux, Danny nous parle un peu de lui. Âgé dans la fin vingtaine, il a une passion pour la musique: "j'aimerais, un jour, vivre de ma musique. Écrire et composer de la musique avec un message de motivation, de croissance et d'espoir. C'est un élément de ma "bucket list".





Une "bucket list" vient de l'expression anglaise kicked the bucket qui signifie mourir. C'est une liste de réalisations ou d'expériences qu'une personne espère accomplir au cours de sa vie.

Un autre élément de la bucket list de Danny est de tenir une arme à feu et apprendre à tirer.

Nous avons choisi notre activité sur une promotion qui circulait sur les réseaux sociaux. La dite promotion offrait, pour les femmes, une session gratuite de tir avec différents fusils et pistolets dans un environnement intérieur sûr et sécuritaire. Arrivés sur place, le commis à l'accueil nous annonçait que les dates de la promotion, que nous avions, étaient erronées.

Nous avons eu l'occasion de jeter un bref coup d’œil sur une salle de tir. Les clients étaient concentrés dans le feu de l'action. Les pistolets et fusils semblaient être en plastique. La salle n’avait rien d’impressionnant, ressemblant plus à un aire de jeu pour enfants avec quelques clients qui tiraient côte à côte. Après un cocus de quelques minutes, nous avons décidé de repartir bredouille, déçus que nos attentes n’avaient rien à voir avec la réalité.

Je tenais vraiment à écrire cet article pour vous partager ce que j'ai appris.


Juger une nouvelle expérience par une expérience passée nous empêche trop souvent à avoir une autre perspective. 


Peut-être que la première fois que Danny avait mangé des raviolis, il a tout simplement pas aimé la manière dont ils étaient préparés. Apprêter d'une différente manière, il a grandement apprécié le résultat.

Lorsqu'on est prêt à essayer quelque chose de nouveau, il faut être prêt à être déçu. Mais cela ne nous empêchera pas de réessayer une prochaine fois en ayant moins d'attente. Cela nous donnera la possibilité d'en connaître plus sur soi.

"C'est pas parce que j'ai eu une fourchette sale dans un resto que je ne mettrai plus jamais mes pieds dans un resto. Je n'irai plus dans ce resto mais c'est sûr que j'en essaierai d'autres..." David Pothier


C'était Daj pour A Renovata

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire