dimanche 12 juillet 2015

6 poules de luxe au camping, Partie I


Expérience: Camping de luxe




Lorsqu'une de mes amies (l'organisatrice) m'a approchée pour une activité de nuit dans un tipi en groupe, je l'ai regardée comme si elle venait d'une autre planète. J'ai détourné le regard sans lui répondre. Je l'ai ensuite entendu dire: "A Renovata!"

Utiliser le blog contre moi? Où est la justice???!!

Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de passer 24 heures dans les bois en compagnie des moustiques et sans eau potable. Je ne savais pas trop comment me préparer. L'organisatrice avait  pris soin de nous envoyer une liste d'articles à apporter. Dès mon réveil, je commençais déjà à me plaindre. Je me suis assuré que mon sac était complet et hop! Vers midi, nous voilà parties.

Alors le 4 juillet 2015, une organisatrice d'événements, une prof, une travailleuse sociale, une fonctionnaire et deux infirmières ont pris la route vers Saint-Felix-de-Valois pour une nuit en plein-air (avec les moustiques...)

Après une heure de route, nous sommes arrivées à destination. Nous avons été accueillies par Alex et sa femme. Ils habitent au bas de la montagne sur un vaste et paisible terrain avec une merveilleuse et grande maison sans oublier les chiens, chevaux, poules et canards.



Les tipis sont situés au sommet de la montagne. Le trajet est un peu abrupt mais se fait bien à pieds en une vingtaine de minutes. Il est possible, toutefois, d'utiliser le service de navette. Cet endroit a ouvert ses portes au public il y a environ deux ans. Alex et ses collaborateurs comptent bâtir d'autres tipis et cabines pour accueillir plus de gens.




J'étais surprise de voir l’aménagement du site. Les tipis sont assez éloignés l'un de l'autre. Il y a un four à bois et un feu de camp central ainsi que des tables à pique-nique. Notre tipi était le plus spacieux : deux étages avec quatre matelas simples, un matelas double, quatre chaises, une table, une lampe au DEL, un chauffage à bois.


Après s'être rapidement installées, nous avons eu un petit cours 101 sur l'allumage d'un feu de camp. Par la suite, nous avons ouvert une bouteille de vin blanc afin de trinquer à notre aventure. Autour du feu, verre dans une main et s'mores dans l'autre, nous avons partagé sur différents sujets... Désolée, je ne peux pas en dire plus... Ce qui se dit au Sommet, reste au Sommet!





RESTEZ À L'AFFÛT POUR LA PARTIE 2!


C'était Daj, pour A Renovata

1 commentaire:

  1. Great Article! ceci me rappel mes jours de jeunesse dans scouts Canada. Très beaux tipis!!!

    RépondreSupprimer